Prix Jacques Lebbe

La date limite de candidature a été fixée au 15 Août 2016.

Les candidatures sont à envoyer à

rene.zaragueta_bagils@upmc.fr

et

Patrick.Martin@sciencesnaturelles.be.

La SFS a créé en 2001 un prix dédié à la mémoire de Jacques Lebbe
Ce prix est destiné à soutenir des étudiants en systématique, en récompensant des travaux développant une systématique moderne et innovante, théorique ou appliquée. La qualité de la discussion portée sur les méthodes, développées et/ou utilisées par le candidat dans son travail, est dans tous les cas un élément essentiel de l’évaluation du jury.
Chaque année le prix est attribué pour un mémoire de master 2 soutenu dans une institution française lors de l’année en cours.
Le prix est remis lors des journées annuelles de la société. Tous les candidats sont invités, s’ils le souhaitent, à y faire connaître leur travail par un poster ; et le lauréat est convié à le présenter brièvement oralement.


Candidature / Attribution du prix
Les étudiants, membres ou non de la SFS, font soit acte volontaire de candidature, soit peuvent être proposés par un tiers.
Un jury, composé de six personnes, examine les mémoires proposés par les candidats.
La composition du jury comporte trois membres permanents (Le président de la SFS, Pascal Tassy et Régine Vignes-Lebbe), et trois membres extérieurs (membres ou non de la SFS) proposés chaque année par le conseil de la SFS.
Les candidatures sont à adresser au secrétariat de la SFS sous la forme du formulaire (télécharger le PDF) dûment rempli, accompagné d’un exemplaire du mémoire tel qu’il a été soumis à la fin du stage et d’un CV.


Dotation
Le lauréat reçoit une somme de 300 euros et une adhésion de trois ans à la SFS.